✮ Signataires – Appel à soutien ✮

Et les heureux.ses signataires (collectifs, orgas & compagnie) de l’appel à soutien à l’Avenir sont…
(…Roulement de tambour…)
…par une tentative de rangement par ordre alphabétique :

ADÉ (Aides aux Droits des personnes Etrangères)
ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE 29
Atelier Téméraires
Canal Ti Zef
Chardon, Collectif féministe
Collectif justice et vérité pour Babacar Gueye
CSC Records
Editions Autonomes
Ekoumène
Flemme Actuelle
FSU 29
Gilets Jaunes Brest
Kuuutch
La Dérive de Pont-Menou
les amis de Kristen Foisnon »
Mutinerie (bibliothèque itinérante Zines of the Zone)
Natalie le Mel Les cantines solidaires
NPA Brest
Super Banco
UCL-Finistère
Ul Cgt
Radio Pikez
Récupirates
Révolution Permanente Brest

Si votre collectif ou orga n’a pas signé l’appel ci-dessous et que cela vous rend triste il est encore temps de passer un bel et heureux été.

« Comme vous le savez, de nouvelles menaces pèsent sur l’Avenir (https://avenir-brest.fr/).
À vous qui fréquentez le lieu de près ou de loin, notre collectif « Pas d’avenir sans Avenir » a besoin de votre soutien.
L’Avenir ne tient qu’à un fil. Et, si nous y sommes encore bien accrochés, d’innombrables incertitudes pèsent sur notre collectif.
Nous avons besoin de votre aide pour continuer à exister et agir, côte à côte.

Merci de nous faire parvenir rapidement, par retour de mail, votre soutien à l’appel ci-joint « Pas d’avenir sans Avenir ».
Dans ce sillage, la liste des soutiens sera rendue publique au travers d’un communiqué listant l’ensemble des signataires.
Merci également de relayer la demande dans vos réseaux. […]

Nous ne le savons que trop bien, ce qui menace l’Avenir pèse aussi sur un ensemble d’individus, de collectifs, d’associations, et d’organisations : arrestations arbitraires, dissolution, entraves ou sanctions financières, administratives et judiciaires…
Depuis quelques jours un comité de défense de l’Avenir a vu le jour pour envisager une stratégie de défense du lieu, toujours joyeuse et offensive, dans et hors les murs.
Ce mardi 26 mai, nous étions nombreux et nombreuses pour faire entendre notre voix devant le conseil municipal, resté pourtant au sourd à notre discours.
Aussi, nous avons besoin de toutes vos forces pour continuer à faire des choses incroyables et contrecarrer le devenir de ce monde aseptisé et mortifère, qui s’entête à annihiler tout ce qu’il y a de vivant et de sauvage en nous.

Nous avons besoin de lieux pour habiter ce monde. Nous avons besoin de vous pour faire exister un autre imaginaire de Brest, loin de la métropole et de son devenir gentrifié, policé et policier.

A très vite.

Le comité de défense de l’Avenir. »