Canal Ti Zef dans le cadre de son cycle sur l’enfermement et en préparation de son Festival intergalactique de l’Image alternative, vous invite à une rencontre-discussion autour du livre de Jean -Marc Rouillan , Infinitif présent (sur l’univers carcéral).
D’une prison à une autre, au long de journées interminables, ponctuées de brimades, de fouilles et de transferts arbitraires, des bouffées du passé remontent et tracent le fil du récit que donne Jean-Marc Rouillan de ses années de liberté. Cette fois, ce sont des photos conservées dans un album ou punaisées dans sa cellule qui déclenchent son voyage dans le temps:
Portraits de militants et militantes des Brigades rouges, actions aux côtés de membres de la Fraction armée rouge, planques et cavales; La clandestinité et la lutte armée du temps d’Action directe qui refont surface, en particulier le quotidien avec Nathalie Menigon, Georges Cipriani, et Joëlle Aubron. C’est elle qui occupe l’essentiel de cette partie. Quand Rouillan écrit Infinif présent, Joëlle Aubron vient de mourir d’un cancer au cerveau, deux ans après être sortie de prison en juin 2004.
Nous vous attendons Jeudi 14 juillet à la salle de l’Avenir
( 19h ouverture de la salle, 20h début de la rencontre )