Samedi 18 mars : Bretagne contre les fermes-usines vous convie à un temps de partage
Nous sommes un collectif luttant contre l’agro-industrie productiviste et ses méfaits comme nombre d’entre vous.
Dans le cadre de cette journée, nous souhaitons revenir sur l’action coup de poing du train de Saint Gérand il y a un an.
Le but est de présenter l’action, de faire connaitre les collectifs alliés présents, d’échanger sur les différentes pratiques propres à chaque collectif, de mettre en lumière l’importance de la pluralité des tactiques, de nouer contact avec d’autres organisations, pour ensemble gagner en efficacité.
Pour cela, nous vous convions à différentes activités :
table ronde intitulée « Déconstruire l’agro-industrie pour bâtir une campagne paysanne » débats sur nos moyens de lutte, temps conviviaux, cantine militante et concert.
Se rencontrer c’est également faire vivre le milieu militant et de faire la fête tous et toutes ensemble ! Faisons vivre une écologie joyeuse !
Jeudi 2 mars : présentation de livres
À 18h00 : Un peu de bon sens, que diable ! par le collectif La brèche chez niet! Éditions, 2022
À 19h30 : Opération vasectomie par Élodie Serna aux éditions Libertalia, 2021
Venez écouter, discuter, découvrir et amenez de quoi grignoter et boire un verre ensemble après si vous le souhaitez.
L’enfermement carcéral, n’est pas un espace temporaire de punition et d’humiliation sans conséquence. C’est un lieu qui marque les esprits car il marque les corps. Nous pouvons lire ces stigmates comme les effets de ce que les prisonniers et prisonnières subissent en taule, mais également, et c’est ce que nous voulons mettre en lumière, comme la preuve de leur résistance.
Depuis quelques années le sujet de la prise en charge de la contraception par les hommes suscite un nouvel intérêt et la vasectomie sort enfin de la confidentialité. Au-delà des congratulations sur la prétendue déconstruction de la masculinité, cela amène à s’interroger sur ce que l’histoire de cette opération dit de nos corps, de nos sexualités, de la médicalisation et de la persistance d’inégalités encore bien tenaces en tous ces domaines.